Qui suis-je ?

Aurélie Lavolé, Gestalt Praticienne

Je me suis toujours interrogée sur les grandes questions existentielles: ma place dans ce monde, le sens de ma vie ; avec derrière l’envie furieuse de vivre pleinement ce temps.

Je voulais également comprendre comment l’être humain fonctionnait ; pourquoi nous étions parfois si différents dans nos manières d’être, de réagir, de fonctionner, d’entrer en lien.

Passionnée par notre fonctionnement psychique, je me suis dirigée vers des études de psychologies.

Puis, j’ai travaillé 15 ans en entreprise dans l’assistance et l’écoute santé de personnes malades notamment.

J’ai aussi été traversé par des expériences de vie. Je sentais qu’il y avait des choses qui n’étaient pas ajustées à l’intérieur de moides situations, des sensations qui ne me convenaient pas. Cet appel intérieur m’a poussé à suivre une thérapie en Gestalt afin de m’aider à éclairer ce qui me bloquait.

J’ai rapidement senti les effets sur moi, sur ma vie. J’ai appris à mieux me connaître, à sentir mes besoins, mes désirs puis oser y répondre. Ainsi, j’ai pu vivre de plus en plus des situations qui me correspondaient. J’ai compris aussi que quoi qu’il pouvait se passer dans ma vie, j’avais toujours un espace pour agir, que je pouvais transformer mon regard. Un sentiment immense de liberté!

De ce magnifique voyage intérieur, j’ai décidé de me reconvertir professionnellement et je me suis engagée dans un parcours de 5 ans en formation Gestalt Thérapie à l’IFAS Paris – L’école humaniste de Gestalt thérapie.

Ma pratique thérapeutique est supervisée et soumise à un code de déontologie. Je continue à me former régulièrement et suivre également une thérapie personnelle ; cela dans l’idée de toujours vous accompagner dans votre intérêt le plus élevé.

Guidée par des valeurs humanistes, d’authenticité, de non-jugement, j’ai à cœur de vous accompagner à devenir la personne que vous avez envie d’être et réaliser autant que possible la vie que vous souhaitez avoir.

 

Faire une thérapie est un des plus beaux cadeaux que l’on puisse se faire …